vendredi 15 décembre 2023

Le temps du Merci est venu !


Elle est là.
Elle est là comme une omniprésence. 
Invisible et pourtant si proche… 
Permanente… Et cette sensation de constance est accentuée d’un sentiment contraire de quelque chose d’éphémère.
Sa présence me prend la tête depuis quelques temps. Une sorte de lourdeur légère et motivante…

Je dois avouer qu’avec tous les messages d’Amour et de soutien que j’ai reçu de mon entourage, ces derniers mois, ce serait être aveugle de mes cinq sens si je ne la remarquais pas. Parce que cette présence, je ne las vois pas avec les yeux. Je ne la sens pas plus avec le nez, elle est silencieuse et même ma peau ne peut la toucher. Elle est dans ma tête, mais en même temps, elle est partout. Mieux que ça, elle défie le temps ! Elle ne vieillit pas, alors qu’elle est vivante…

Mes anciennes croyances judéo-chrétiennes pourraient bien me souffler que peut-être ai-je rencontré l’Âme… Que nenni ! Sa première lettre, sa lettre de noblesse commence par un g, un G… Tout simplement.

Amis : merci, merci... merci !

Merci pour tous les messages de soutien que j’ai reçu ces derniers mois. Merci pour cette énergie que vous m’avez envoyée. Et que j’ai bien reçue. Cette masse de vibrations, je l’ai mise au profit de la réflexion et de la contemplation, dans un bref moment d’exclusion, où ce printemps dernier, je n’étais disponible pour personne. Amis, merci pour ces rayons de lumière qui m’ont permis de réfléchir et de sentir s’activer cette chaleur interne. 

Bien sûr, dans l’adversité, quand on voit son idéal en prendre un sacré coup, les pulsions sont là… Une dose de colère, suivie d’une vague d’écœurement… Et le ressac qui commence.
Et c’est là, dans la tourmente de ces jours tristes qui passent qu’arrivent cette « G ». Elle débarque d’un coup, ça a été un éclat de rire soudain… Elle jaillit comme une fée dans la nuit et devient une pensée qui demeure. Elle se joue de moi, car de sa simple présence au début, elle vire à l’obsession. Le cerveau en est saturé et sa présence dépasse cette sensation d’idées obnubilantes.

En fait, dans une obsession, il y a quelque chose de négatif, de malsain, de pathologique. Alors que là, c’est comme une abondance de pensées positives, qui ne sont concrètement qu’une seule et même pensée. Une dose massive d’une seule et même idée qui devient fixe, répétitive, créatrice et ...Vivante !

C’est juste l’Univers qui m’envoie son message en écho des vôtres. Une sorte de flash d’abondance où les pensées qui se tourmentaient se changent en un tourbillon de remerciements. Où le subi devient novateur, et où la création devient Abondance… 

Allez, je ne vais pas laisser le suspens plus loin... 
Cette grande vague qui m’a envahi… C’est la Gratitude !


3 commentaires:

  1. Merci pour cette lettre, cette résurrection,ce travail pour la vie .

    RépondreSupprimer
  2. Gratitude à toi pour tout ce que tu as construit, transmis, partagé...et qui après ces mois difficiles de 2023 reprend vie. Tellement ravie de retrouver les produits et de pouvoir les conseiller. Belle Fêtes de fin d'année à toi et tes proches et tout le meilleur pour 2024.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour avoir retrouvé le chemin de la vie avec gratitude.Merci pour ce partage et pour tout ce que vous avez donné et tout ce que vous allez encore et encore partager. Passez de belles fêtes le coeur en joie.

    RépondreSupprimer