Chère Cécile.
J’ai appris il y a à peine un peu plus d’un mois, à Noël dernier, que tu étais retenue prisonnière, toi et ton ami, en Iran, depuis … 1000 jours maintenant. Les conditions que tu endures m’ont sidéré. Comment aujourd’hui est-il concevable de faire subir une telle épreuve à une humaine ?
Il y a un mois, j’ai bien évidemment apporté ma pierre en signant la pétition qui demande ta libération. Et aujourd'hui, je sais que c'est bien peu que de te consacrer une page de mon blog. Au lendemain de la publication sur X de notre président d’une missive qui semble lapidaire autant que dilatoire… comment me regarder en face ? Comment accepter de m’être trompé à ce point en votant aux dernières présidentielles ? Comment notre chef suprême du moment est-il en droit de se moquer de toi avec une telle désinvolture ?
Comment faire pour te sortir de là ? Comment te dire qu’il faut que tu tiennes bon alors que de notre coté tu attends le signe que nos décideurs se sortent le doigt du c… pour engranger de vraies pressions sur ce pouvoir Iranien qui ne connaît que les méthodes de terrorisme pour faire avancer ses idées ? Si j’étais président, j’aurais déjà mobilisé l’armée pour imposer un blocus ou des frappes, à minima des menaces militaires envers ces gens-là…
Aujourd’hui, j’ai honte d’être français parce que notre France est une démocratie qui a oublié que la démocratie est basée sur la tolérance, mais pas la faiblesse… Car on peut tolérer tout sauf l’intolérable. Et quand l’intolérable frappe à nos portes, quand depuis 1000 jours sonne l’alarme, et qu’il faut que ce soit au bout de 1000 jours qu’on se rende compte que c’est peut-être que sonne le glas… et que notre président daigne écrire qu’il recevra tes parents « dans quelques jours », lapidairement donc, alors oui, Cécile, j’en suis désolé, j’ai honte de moi. J’ai honte d’être français.
Je connais la force de la pensée. La pensée est créatrice. Je ne peux que t’envoyer à distance toute cette pensée couplée d’un message et d’une énergie qui l’accompagnent pour te dire de tenir bon. Tiens bon !
Ma pensée est de dire que TU SERAS BIENTÔT LIBRE.
" TU SERAS BIENTÔT LIBRE "
J’invite aussi toute personne qui lit ce message à faire de même. Les ruisseaux font les rivières et les rivières les fleuves. Je te souhaite de recevoir un fleuve de pensées qui créeront un nouvel avenir bientôt pour toi… Très vite….Très très vite… Cécile, je sais que des milliers de personnes pensent à toi et à ton compagnon. Tiens bon… Et toi, n’aie pas honte d’être française.
Mise à jour du 7-02-2025 : ici un article d'un journaliste engagé, que je vous recommande de lire...
La démocratie se meurt mais l’espoir reste intact aujourd’hui encore , mais demain ?
RépondreSupprimerC'est vrai : il faut tenir... ne serait-ce que pour leur faire honte à tous : les geôliers, et ceux qui ne font rien...
RépondreSupprimerJe partage la même honte !
RépondreSupprimerLa France et sa liberté. Nous sommes tous prisonnier d'un système qui ne devrait pas exister " l'argent ", la gloire la puissance bête. Si nous pouvions racheter l'Amour, nous n'aurions plus de guerre ni d'enlèvement ni de séquestration..... Courage . Avec vous pour la liberté .
RépondreSupprimerDésolé, mais je ne me suis pas fait duper ni en 2017, ni en 2022. Je savais qu'on ne pouvais rien attendre de ce président pour défendre la France.
RépondreSupprimerMoi de même!
SupprimerPour ma part je ne me flagellerai pas en invoquant le fait que j'ai mal voté car je ne crois plus au vote qui est tout sauf démocratique, et ne vote plus. Ce sont à l'heure actuelle les médias qui choisissent à notre place. Par contre je pense qu'il est plus que temps d’apprendre à dire NON à ce qui n'est pas en cohérence avec nos valeurs .
RépondreSupprimerOn peut dire non en votant !
SupprimerIdem moi de même !
RépondreSupprimerJe reçois 5/5 cette lettre de M. Astier.
RépondreSupprimerJuste cette citation :
"Le jour où le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du
pouvoir, le monde connaîtra la Paix." GANDHI
Bien que consciente des réalités de notre monde..., j''essaie de rester le plus positive possible, de laisser une
place à l'espoir, l'espérance... si petits soient-ils, une simple lueur, y croire encore.... ! Il le faut et c'est une belle initiative de s'unir pour le faire...
Merci M. Astier.
Merci continuons à informer pour garder le lien humain, l'espoir, peut être avec les moyens actuels ? Sur C News
RépondreSupprimer