vendredi 10 septembre 2021

Je voterai pour Jean Marc Governatori

 

Aux primaires écologistes de septembre, je voterai pour Jean Marc Governatori. Voilà une personne que je connais depuis plus de 20 ans. A l’époque, j’étais éditorialiste pour la revue Plantes & Santé, et Mr Governatori avait souhaité me rencontrer à la lecture de mon éditorial qui s’intitulait « qu’est-ce qu’on attend ? »

Depuis ce temps là… aussi bien de nulle part que de partout, rien n’a bougé… Rien n’a bougé dans les proportions qui auraient dues être appliquées. Prenons l’exemple du problème n°1 : la lutte contre le changement climatique. La solution ? Commençons par ne plus manger de viande ! Si l’Humain cessait de manger de la viande dès aujourd’hui, et à 100 %, le problème du réchauffement climatique serait résolu… Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont des experts…

Dans la « belle » famille politique française (évidemment, je suis cynique), que j’observe depuis bien longtemps, qui est végétarien ? qui n’a pas peur de le dire ? qui place l’équation santé + condition animale + environnement en tête des démarches d’urgence à mener ? Je n’en connais qu’un, et il s’appelle Jean Marc Governatori.

Mais ce pôvre Jean Marc, mais il gène ! Il nous em… Il fait ch… de dire des choses qui vont à l’encontre de notre confort…

 

Comment qualifier cet homme exceptionnel ?

  • C’est un démocrate convaincu. Voilà pour la méthode de travail. Mais sa démarche écologiste est une priorité. Ça, c’est pour la direction à suivre.
  • Il est à l’écoute et sait se remettre en cause. Une qualité rare.
  • Il est altruiste (c’est le contraire d’égoïste pour rappel !). On peut pas en dire autant de notre président actuel…
  • Il a de l’empathie pour le Vivant. Peut-on dire la même chose du banquier qui nous gouverne aujourd’hui ?
  • Mais surtout, face à Mr Macron, sa grande différence, c’est son honnêteté : jamais il ne vous dira que nous sommes en guerre, jamais il n’abolira le droit à l’instruction en famille, jamais il n’obligera à l’obligation vaccinale (pour rappel : 11 vaccins sont obligatoires pour nos enfants…)

Nul doute que si Mr Governatori se retrouve à l’Élysée, nous aurons enfin des changements notables : une VRAIE politique de prévention de la santé, l’arrêt des logiques polluantes, proportionnelle, 6e république, …

Je vous invite, si vous souhaitez un changement de politique nationale, à vous inscrire sur le site https://primaire.neovote.com pour aller voter aux primaires écologistes. Il y a urgence, les inscriptions sont jusqu’à demain… Choisissez qui vous semble le ou la mieux. Pour ma part, et bien que ce soit un homme (j’aurais tellement aimé voter pour une femme !!!), mon choix est fait. Il vous en coûtera deux euros... (j'en suis désolé)...

Si vous voulez en savoir plus sur son programme, vous trouverez toutes les infos sur lui ici :

www.alliance-ecologiste-independante.com

www.capecologie.fr

2 commentaires:

  1. Merci à JF Astier de nous avertir de cette imminence pour une écologie qui englobe la nutrition, ses dépenses énergétiques aussi bien que ses pollutions (cf émission d'Elise Lucet hier soir sur les algues vertes). Amicalement
    Michel Pidoux, asso Tamtamphytoaroma.com

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tous ses commentaires qui donnent l'espoir

    RépondreSupprimer